achat

Comment profiter des saisies bancaires en Espagne ?

Depuis le début de la crise financière en 2008, les saisies immobilier effectués par les banques ont augmenté en Espagne. De  nombreux Français semblent avoir saisi cette occasion pour acheter des biens immobilier comme appartement, des maison, des villa et des immeubles espagnols.

Cette section explique comment ces procédures de saisie peuvent être utilisées pour acheter des biens à des prix inférieurs à ceux du marché.

Procédures de forclusion en Espagne

Avant d’aborder les moyens les plus efficaces pour faire l’achat d’un appartement ou de villa ou d’une propriété à vendre en Espagne, nous allons vous parler de la procédure de saisie.

En Espagne, ainsi qu’en France et dans de nombreux autres pays de l’Union européenne, la procédure de saisie ne peut être exécutée que par décision de justice et est imposée lorsqu’un débiteur a une dette financière envers un créancier.

En fonction de la situation du débiteur et de son incapacité à payer la dette, le juge rendra une ordonnance de saisie de la banque et/ou des biens.

 

Cela signifie que les biens matériels du débiteur (meubles, voitures, objets de valeur, biens immobiliers) et les comptes en banques (comptes courants, épargne, investissements, prêts, etc.) sont saisis.

Les procédures de saisie en Espagne sont bien réglementées par une série de lois, les articles 434, 2126, 2170, 2204 et 2218 du code de procédure civile espagnol.

Achat d’une propriété

L’achat de biens immobilier par le biais de saisies de la banque devient très courant en Espagne comme en France. Le prix de vente proposé après saisies bancaires peut être jusqu’à 40% inférieur au prix général de l’immobilier en Espagne. L’offre initiale est également passée de 20 % sur le prix du bien proposé par un propriétaire. Participer à la vente aux enchères vous permet d’acheter un bien ou une maison à un prix très avantageux. Cependant, vous devez être le plus offrant pour remporter l’achat. Le bien est alors à vous dès que le commissaire-priseur confirme l’offre gagnante.

Ventes aux enchères de biens

Les biens saisis par des particuliers ou des entreprises sont généralement en bon état, et les biens immobiliers (maisons, appartements, immeubles et villas) sont particulièrement intéressants en tant qu’investissement. Le secteur est en plein essor dans tout le pays, notamment dans certaines villes, comme Valence, Séville, Malaga, Madrid et Barcelone, grâce à l’industrie du tourisme. Les villes côtières de la Costa Brava et de la Costa Blanca en sont de bons exemples.

Si vous voulez profiter des ventes obligatoires dans les saisies bancaires, vous devez guetter les ventes aux enchères spéciales organisées par les autorités compétentes. Cela vous permet de devenir propriétaire d’une belle maison pour un prix inférieur à sa valeur. De plus amples détails sur les conditions de vente seront annoncés en temps voulu. Pour plus d’informations, contactez un avocat ou un notaire espagnol ou encore une agence immobilière.

Utilisez une vente de forclusion espagnole ou une vente de forclusion bancaire

Des experts en saisie bancaire vous aideront à effectuer les démarches administratives nécessaires. Le soumissionnaire qui offre le prix le plus élevé remportera la marchandise. Toute personne peut participer à la vente aux enchères publique en faisant une offre de 5 euros ou plus sur le prix du bien qui l’intéresse.

Ces professionnels en agence et courtiers disposent des informations nécessaires pour vous faire savoir quand votre prochaine propriété sera vendue, vous permettant ainsi de profiter du style de vie espagnol. Vous pouvez prendre votre temps pour sélectionner et acheter un bien de valeur dans les zones les plus attrayantes. Un service d’assistance personnalisé vous aidera à trouver les meilleures offres. Bien que ces opportunités soient de plus en plus rares d’années en années, elles existent toujours et vous permettent d’investir en toute sécurité. Certains Français en ont profité pour acheter une maison en Espagne.