investissement

Et si vous achetiez un riad au Maroc ? 4 bonnes raisons d’investir !

Un véritable trésor architectural au Maghreb, le riad semble aussi séduire les acteurs dans le secteur immobilier. Une grande bâtisse avec une grande cour intérieure, ça sort un peu des maisons traditionnelles ! Les riads sont omniprésents dans les villes du Maroc, et même les étrangers sont de plus en plus nombreux à s’y intéresser. Pour un investissement locatif, pour en faire une résidence de vacances ou tout simplement pour agrandir votre patrimoine, voici pourquoi investir pour un riad au Maroc.

Situation géographique très avantageuse

Les riads se trouvent généralement dans des quartiers charmants du centre-ville ou dans des villes plus éloignées qui profitent d’un paysage spectaculaire. Pour les investisseurs immobiliers, la situation géographique est justement un critère important qui pourrait avoir des impacts sur la valeur et sur le prix des logements. Acheter un riad au Marrakech en trouvant un joli bien sur real estate morocco est par exemple bénéfique pour mieux se rapprocher de sa grande médina et de l’effervescence de ses habitants. Et partout au Maroc, notamment dans les grandes villes comme Fès, Ouarzazate, Casablanca, Tanger ou Rabat, les riads sont toujours situés dans des endroits assez stratégiques, que ce soit pour y vivre ou pour y investir.

Un prix très attractif

Les riads sont plus ou moins vus comme des villas au Maghreb. Cependant, contrairement à ce que l’on pense, ces villas ne s’achètent pas à une petite fortune comme chez les Occidentaux. Le cours des logements varie en fonction de leurs atouts, et il est tout à fait possible de trouver un excellent bien, parfaitement situé, au prix d’un T3 en France. En tout cas, le Maroc ne connaît pas encore l’inflation du prix des logements comme ce que l’on remarque à Paris ou dans les autres villes stratégiques comme Marseille ou Nice.

Une véritable attraction touristique

Quand les touristes voyagent au Maroc, souvent, ils choisissent les riads pour passer des séjours originaux, en immersion totale dans le décor. En voilà une bonne raison d’y investir ! Acheter un riad et le convertir en un hébergement touristique est un bon moyen de rentabiliser votre investissement. Les riads se démarquent par leur aspect, leur côté luxueux tout en conservant les charmes du Maghreb. Ce ne sont pas des logements qu’on peut entièrement rénover et métamorphoser, étant donné qu’ils sont beaucoup plus attractifs tels quels.

Une perle en termes architecture

Bref, il est presque impossible de ne pas succomber au design et à l’esthétique, autant intérieur qu’extérieur, des riads. Les zones habitables forment en général une bordure pour laisser au milieu un grand vide qui fait office de jardin intérieur. Chez certains biens, il y a même une piscine et des meubles dans cette cour. Aussi, il y a les mix de couleurs qui remplissent quasiment tous les coins, depuis le carrelage jusqu’aux façades, un style emblématique du Maghreb. Pour les étrangers qui désirent investir, ce décor hors du commun des riads constitue toujours un haut lieu d’art. Même pour les locaux, ces biens sont de vraies perles du Maroc.