investissement

Toutes les étapes pour faire une demande de crédit immobilier

Avant de faire cet emprunt, soyez sûr d’avoir entre vos mains le plan de dépense que vous avez déjà imaginé. Puis, faites votre propre bilan financier en ce moment et rassurez-vous de ne pas avoir de prêt à payer quelque part. Ce qui veut dire que vous êtes totalement crédible.

Faites un compromis de vente

Qu’importe l’entité financière qui vous offre cet emprunt immobilier, les démarches sont pareilles. Vous devrez avoir en votre procession l’acte de la promesse de vente entre vous et le propriétaire de la maison. Une fois que vous avez inspecté les lieux et avez détecté les défauts de la maison, et que vous avez conclu une somme, le propriétaire doit dresser une lettre de compromis de vente qui a pour effet environ 45 jours. Durant ce temps, le propriétaire n’a plus le droit de vendre sa maison, et vous allez faire la procédure de demande de crédit. Sachez que dans votre calcul, ce n’est pas la totalité de l’argent que vous attendez à la banque, mais peut-être la moitié ou 70 % du prix au plus. 

Comparer plusieurs banques

Vous avez le droit de faire cet emprunt vers un autre banque, et non celui où vous avez déjà un compte courant. Vous devrez analyser laquelle est la plus fiable pour le taux de remboursement et qui vous offre un délai de payement plus écourté pour ne pas payer deux fois ou trois fois plus que l’argent emprunté. Demandez à un courtier de vous aider, il montera aussi un dossier solide pour vous.

La réplique de la banque

Une fois que les dossiers sont rassemblés, la banque vous demande de signer un accord de principe. C’est la preuve à laquelle vous connaissez déjà avant de recevoir l’argent la politique de la banque. La banque va donner son accord avec la somme qu’elle est en position de vous prêter et vous donne un délai de réflexion de dix jours pour décider. 

Si vous êtes d’accord, vous ouvrez un compte dans cette banque afin que le transfert puisse s’effectuer, et vous signez l’accord pour le remboursement mensuel.