location

Quelques précautions à prendre avant de signer un contrat de bail

Avant d’intégrer un appartement, vous devez forcement signer un bail. Ce dernier contient généralement les clauses du contrat et éventuellement les règles à respecter. Cependant, avant de le signer, vois devez prendre quelques précautions. Retrouvez-les dans cet article.

S’informer sur le quartier

Il est important d’avoir une idée sur la ville ou le quartier où vous souhaitez résider. C’est pourquoi une enquête est primordiale. Faites donc un tour et ayez une idée sur l’environnement, l’ambiance, la verdure… Vous pouvez également faire des recherches sur les sites internet consacrés à ce type de questions.

 

S’informer sur règles de paiement du loyer

Vous devez bien vous renseigner sur les règles de paiement. Cela vous évitera de tomber dans le piège de certains propriétaires malhonnêtes. Sachez que le paiement du loyer est encadré par la loi et que le loyer ne peut être augmenté au cours d’un bail. Vous ne devez également pas être contraint à faire une avance à la signature du bail. Le seul dépôt qui est exigé n’est que celui du premier mois de loyer.

S’informer sur les obligations

Lorsque vous acceptez de signer le contrat de bail, vous acceptez également de respecter certaines obligations. Il s’agit entre autres de payer le loyer, garder le logement propre et en bon état… En cas de refus, le propriétaire peut porter plainte.

Se renseigner si les animaux de compagnie sont interdits

Il faut dire que tous les propriétaires de maison ne sont pas pour le fait qu’il y est des animaux domestiques dans leur maison, et ceci pour différentes raisons. Vous devez donc vous informer à ce sujet si vous aviez l’intention d’en amener. Si ce n’est pas le cas, vous êtes obligé de vous conformer.

Avant donc de signer un bail, vous devez bien lire toutes les clauses du contrat et poser toutes les questions qu’il faut.