conseils et astuces

Les différentes postures dans l’investissement immobilier

Face à un immeuble, vous avez plusieurs choix d’objectif d’investissement : de la maison pour votre résidence, pour vos affaires, pour être mise en location. Pour un objectif plus complexe, vous investissez dans l’immobilier par crowdfunding, ou par la SCPI ou sous la défiscalisation.

Investir pour agrandir son patrimoine

Acheter sa maison est le meilleur investissement qui soit. Bien que les démarches ne soient pas simples, c’est une décision qui va changer votre vie. Reste à savoir si vous allez investir dans le neuf ou dans les occasions, ou en appartements, etc. Plusieurs offres vous sont proposées pour faire le bon choix afin de trouver la maison parfaite pour vous.

Investir pour une location

Beaucoup de Français optent pour cette solution en ce moment afin d’agrandir sa fin du mois. Ce sera plus correct pour une résidence secondaire, mais en ce moment, vous courez à perte si c’est votre principale maison que vous allez mettre en location. Selon l’analyse des experts en immobilier, 3 % de bénéfices se découvrent si la maison se trouve en banlieue et 5 % pour les résidences en ville. Cette solution peut assurer votre vie à long terme.

Investir et profiter de chaque occasion

Sachez que le dispositif Pinel et Malraux vous permet d’acheter une maison neuve sans payer de la fiscalité, et vous pouvez même louer cette maison tout en profitant de la défiscalisation. Selon le calcul, une maison de 200 000 euros vous permettra de gagner 4 000 euros de bénéfice en 1 an avec la mesure de défiscalisation.

Investir dans la SCPI

C’est une solution pour le fainéant, mais cela peut les enrichir à la longue, d’investir dans une maison destinée pour une location par groupe. Vous avez donc une part de capital dans cette société SCPI, l’avantage est qu’ils s’occupent de tout : l’entretien, etc., par contre, le hic est que sa rentabilité est très minime.

Et enfin, un investissement sous le crowdfunding. Ce dernier est un programme installé en ligne afin de collecter des fonds pour un projet quelconque. Pour le projet immobilier, votre participation est minime, mais votre gain net est très généreux.